Aide en ligne

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquemment posées. Si toutefois vous n'y trouvez pas la réponse recherchée, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Publication des annonces

1/ Comment publier une annonce
Rien de plus simple, il vous suffit de vous laisser guider sur les 4 étapes de publication.

Tout d'abord il vous faut cliquer sur le bouton "Déposer une annonce". Ensuite il vous sera demandé de vous identifier si vous avez déjà un compte ou de remplir votre propre fiche personnelle. Puis, une fois connecté(e), vous devrez choisir la rubrique adéquate à votre produit.

Une fois la sous-rubrique choisie, vous devez sélectionner le type d'annonce que vous souhaitez utiliser. Puis vous arrivez sur le formulaire d'annonce.

Après avoir rédigé votre annonce, vous êtes redirigé(e) vers une page de confirmation (si période de gratuité) ou le module de paiement. Vous recevez également un mail de confirmation vous indiquant que votre annonce sera publiée très prochainement, après relecture par notre équipe d'administrateurs.

Celle-ci se réserve le droit de modifier la catégorie de votre annonce si celle que vous avez choisie ne semble pas la plus adaptée.
2/ Combien coûte la publication d'une annonce
Le coût de votre annonce dépend du type d'annonce choisi. En tant que Particulier, vous avez le choix entre 4 types d'annonce différents. En tant que professionnel, vous avez le choix entre 2 packs d'annonces différents. Chaque type d'annonce possède des options différentes et une durée de publication plus ou moins longue.
3/ Dans et Pendant combien de temps mon annonce sera-t-elle visible
Votre annonce doit passer en relecture chez notre équipe d'administrateurs. Nous nous réservons un délai maximum de 36h mais si votre annonce respecte les règles de conformité du site, celle-ci sera en ligne bien plus rapidement encore.

Un mail de validation vous sera envoyé. Si vous ne recevez pas de mail dans un délai de 36h, n'hésitez pas à nous contacter.

La durée de publication de votre annonce dépend du type d'annonce choisi lors de sa création. Les différentes durées de publication varient de 10 à 90 jours (avec pour certaines un bonus de jours offerts).
4/ Comment illustrer mon annonce avec des photos
En fonction du type d'annonce choisi, vous avez droit d'insérer un certain nombre de photos. Chaque annonce doit disposer d'une photo minimum.

Pour insérer une photo, il vous suffit de cliquer sur le bouton Parcourir, puis d'aller sélectionner votre photo dans votre ordinateur. Inutile de retoucher votre photo pour le web, notre outil le fera pour vous et redimensionnera celle-ci pour qu'elle s'ajuste au mieux à votre annonce.

Si vous insérez plusieurs photos, vous pouvez classer vos photos par glisser/déposer : restez cliqué sur une photo déjà insérée et déplacez-la du haut vers le bas. La première photo sera considérée comme la photo principale, utilisée dans le listing des annonces.
5/ Combien d'annonces puis-je insérer ?
Vous pouvez insérer autant d'annonces que vous le souhaitez. A la fin de chaque insertion, vous serez redirigé(e) vers le module bancaire puis vous pourrez à nouveau déposer une nouvelle annonce.
6/ Comment rédiger mon annonce ?
Afin que votre annonce soit la plus lisible possible, décrivez au mieux votre produit. Prenez soin de bien choisir votre catégorie et détaillez votre produit afin que l'internaute dispose d'un maximum d'informations.

Choisissez un titre court et clair. Inutile d'utiliser les mots Vends ou Propose, allez directement à l'essentiel et indiquez le type de produit, sa marque et son année de sortie.

Pour plus de visibilité, insérez des photos de votre produit prises dans un endroit éclairé.
7/ Comment mettre en valeur mon annonce ?
Tout d'abord il vous faut utiliser au minimum une photo qui mettra en valeur votre produit. Ensuite vous devez choisir un titre court et clair. Inutile d'utiliser les mots Vends ou Propose, allez directement à l'essentiel et indiquez le type de produit, sa marque et son année de sortie.

Vous pouvez également positionner votre annonce dans les "Annonces à la Une". Cette option vous permet d'apparaître sur toutes les pages du site dans l'encadré à droite. Les annonces apparaissent aléatoirement en fonction de la rubrique visitée.
8/ Puis-je placer une même annonce dans plusieurs catégories ?
Non, votre annonce ne peut figurer à plusieurs endroits. Toute annonce en double sera effacée et en cas de répétition, votre compte risque d'être effacé, sans remboursement proposé.
9/ Comment retrouver mon annonce une fois publiée sur le site ?
Dès publication de votre annonce, vous pouvez la retrouver en vous connectant à votre compte, rubrique "Mes annonces". Vous pouvez également retrouver votre annonce en parcourant le site et en faisant une recherche via le moteur de recherche, en sélectionnant la sous-catégorie correspondante à votre annonce.

Notre équipe d'administrateurs se réserve le droit de modifier la catégorie de votre annonce si celle que vous avez choisie ne semble pas la plus adaptée.


Gestion de mes annonces

1/ Comment puis-je gérer mes annonces ?
Pour gérer vos annonces, vous devez vous connecter à votre compte. Depuis celui-ci, vous avez accès à vos informations personnelles, à la modification de votre mot de passe, à la liste de vos annonces en cours et celle de vos factures.

Dans la rubrique "Mes annonces", vous pouvez :
    • visualiser vos annonces,
    • modifier vos annonces Luxe,
    • relancer des annonces arrivant à échéance,
    • clôturer vos annonces qui ne seraient plus d'actualité.
2/ Comment republier mon annonce ?
Deux jours avant la date d'échéance, vous recevrez un mail vous prévenant que votre annonce arrive à expiration. De même la veille de la date d'échéance. Pour republier celle-ci, vous devez vous connecter à votre compte sur le site Vends-TonSport.com et republier votre annonce dans la rubrique "Mes annonces".

Sans nouvelle de votre part, votre annonce sera automatiquement supprimée de notre site le lendemain de la date de clôture.
3/ Comment modifier mon annonce ?
Uniquement les annonces Luxe sont modifiables. Il vous suffit de vous rendre sur votre compte dans la rubrique "Mes annonces" puis de cliquer sur "Modification" face à l'annonce en question. Votre annonce sera automatiquement mise à jour en ligne (un mail sera envoyé à notre équipe d'administrateurs afin que celle-ci vérifie que cette modification respecte bien les Conditions Générales d'Utilisation du site).
4/ Comment supprimer mon annonce ?
Il vous suffit de vous rendre sur votre compte dans la rubrique "Mes annonces" puis de cliquer sur "Clôturer votre annonce" face à l'annonce en question. Votre annonce sera automatiquement supprimée de notre site.


Consultation des annonces

1/ Comment trouver un produit sur le site ?
Vous devez utiliser le moteur de recherche après avoir cliqué sur le département de votre choix. Via le moteur de recherche, vous pouvez également faire une recherche sur "Toute la France".

Insérez un ou plusieurs mots-clés définissant votre recherche. Pour affiner votre recherche, n'hésitez pas à sélectionner une catégorie et une sous-catégorie correspondantes au produit attendu.
2/ Comment répondre à une annonce ?
Pour chaque annonce, vous pouvez contacter le vendeur par mail en cliquant sur "Contacter le vendeur" et en remplissant le formulaire dédié. Le vendeur recevra instantanément votre message, merci de bien remplir tous les champs.

Pour certaines annonces, les vendeurs auront choisi de diffuser leur téléphone. Vous pouvez ainsi les joindre directement par téléphone si nécessaire.
3/ Comment consulter le site sur des mobiles et tablettes ?
Le site est entièrement fonctionnel sur mobiles et tablettes, vous pouvez donc y diffuser vos produits en toute sécurité, gérer votre compte, consulter les annonces et contacter les vendeurs.


Se protéger des arnaques et fraudes

1/ Comment signaler une annonce qui me paraît non conforme aux règles du site ?
N'hésitez pas à nous contacter si une annonce vous paraît inadaptée et non conforme aux règles d'utilisation du site. Nous tacherons de contacter le vendeur dans les meilleurs délais afin de revoir son annonce.
2/ Comment éviter les arnaques et fraudes ?
N'hésitez pas à nous contacter à tout moment si une annonce vous paraît illégale ou frauduleuse.

Si vous recevez un mail d'un vendeur ou d'un acheteur en langue étrangère ou mal rédigé, il est préférable de ne pas y répondre. De même si l'on vous demande des coordonnées bancaires ou des acomptes, il peut fortement s'agir de fraudes. Afin d'éviter que cela se reproduise, merci de nous transférer une copie du mail en cliquant ici.

Certains mails malhonnêtes utilisent des logos de banques mondialement connues. Ne diffusez jamais vos accès à vos comptes bancaires et Vends-TonSport. Nous ne vous demanderons jamais par mail de nous communiquer vos identifiant et mot de passe Vends-TonSport.
3/ Comment gérer une annonce qui ne se fera pas en main propre ?
Nous vous recommandons de toujours privilégier les produits à remettre en main propre. Via la carte de France délimitée en départements, vous avez toutes les chances de trouver le produit recherché au plus près de votre domicile.

Vends-TonSport ne peut se porter garant de la transaction entre acheteur et vendeur. Si la remise en main propre s'avère impossible, nous vous conseillons de demander un maximum d'informations concernant votre interlocuteur (nom, prénom, adresse, téléphone) et de les vérifier via l'annuaire téléphonique par exemple (ou d'autres sites Internet réputés).

Restez bien vigilants quant aux interlocuteurs étrangers vous demandant des règlements via banques postales, Western Union, etc...
4/ Vends-TonSport peut-il se porter garant du bon déroulement d'une transaction ?
Vends-TonSport n'interviendra jamais dans les transactions entre deux interlocuteurs, ni ne vous demandera un quelconque règlement par mail. Vends-TonSport permet uniquement la mise en relation entre vendeur et acheteur et n'agit en aucun cas comme tiers de confiance.
5/ J'ai reçu un appel de Vends-TonSport me demandant le paiement d'une annonce déjà publiée ?
Refusez systématiquement tout versement d'argent qui vous serait demandé au nom de notre site. Tout règlement d'annonce doit se faire via le site et son module bancaire.


En cas de problème

1/ Je n'arrive plus à me connecter à mon compte ?
Si vous avez perdu vos identifiants, vous pouvez cliquer sur le lien "Mot de passe oublié" dans la page de connexion à votre compte. Il vous suffit alors d'indiquer votre email ou votre login et vous recevrez un mail avec le rappel de votre accès personnel.

Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à conserver précieusement cet accès et à modifier votre mot de passe de temps en temps.
2/ J'ai des doutes sur un mail reçu, que dois-je faire ?
Faites bien attention aux mails en langue étrangère ou en mauvais français, il s'agit la plupart du temps de fraudes. Certains mails malhonnêtes utilisent des logos de banques mondialement connues. Ne diffusez jamais vos accès à vos comptes bancaires et Vends-TonSport. Nous ne vous demanderons jamais par mail de nous communiquer vos identifiant et mot de passe Vends-TonSport.

Afin d'éviter que cela se reproduise, merci de nous transférer une copie du mail en cliquant ici.
3/ Mon annonce n'apparaît pas en ligne ou semble avoir été effacée ?
Si votre annonce n'apparaît pas en ligne dans les 36h après votre insertion, votre annonce n'a peut-être pas été acceptée par notre équipe d'administrateurs. Un mail avec plus d'explications vous sera envoyé si votre annonce ne respecte pas les règles d'utilisation du site.

Notre équipe d'administrateurs se réserve le droit de modifier la catégorie de votre annonce si celle que vous avez choisie ne semble pas la plus adaptée.

Deux jours avant l'échéance de publication, vous recevrez un mail vous proposant de republier votre annonce. Sans réponse de votre part, votre annonce sera effacée au terme de sa durée de vie.
4/ Je ne reçois pas les mails de confirmation ou de contact
Lors d'une première utilisation du site, des mails vous sont envoyés automatiquement depuis le serveur vers votre messagerie. Certaines d'entre elles possèdent un filtre anti-SPAM très sécurisé.

C'est pourquoi, si vous ne recevez pas de mails de Vends-TonSport dans votre "Boîte de réception", nous vous conseillons de consulter votre dossier "Courriers indésirables" puis d'accepter le mail en "Non-SPAM" s'ils s'y trouvent.
Gratuité des annonces jusqu'au 31 décembre 2012 !